La foret de Lançon

En Avril, la neige est encore là le plus souvent. Les avalanches sont fréquentes, et losque l'on n'est pas expérimenté, mieux vaut parcourir sans risques les petits sentiers de randonnée, qui peuvent nous révéler de belles surprises.

Dans Arreau, aussitot aprés le pont sur la Neste, suivre la direction de "Gouaux" à droite, puis à gauche la D219 en direction de Lançon.

Parking prés de l'église de Lançon.

Lançon :

Le village de Lançon est perché sur un belvédère entre la vallée du Louron et la vallée d'Aure. C'est un joli petit village avec son église romano-gothique.

Durée : 2h

Dénivelée : 280m

- Au carrefour situé sous l'église, prendre à gauche la route forestière direction "Gouaux"

- Suivre cette route forestière, passer un virage en épingle et 700m plus loin à l'intersection, tourner à droite et continuer à monter.

- Vous atteignez un col boisé.

* A droite on peut accéder à un superbe point de vue sur la vallée d'Aure, on peut même voir "Le castéra" d'Aulon.

* A gauche, en montant, on peut atteindre le site de Peyre Blanque (gisement de blocs de pierres blanches)

- Retourner vers le col et revenir sur vos pas.

- A l'intersection, laisser le chemin de montée à gauche et descendre la piste forestière.

- Au carrefour suivant, poursuivre à votre gauche jusqu'à la route qu'il faut prendre à gauche également.

- A l'entrée du village, prendre un petit sentier à gauche (croix de fer) qui déscend et ramène à l'église.